Écrivez-moi Télécharger

Presse

  • Pause Expos dcembre 31

    Un voeu pour la nouvelle année 2017 ? Alors, un voeu à rebours, on va dire. En ce 1° janvier 2017, je décide solennellement DE NE PLUS FAIRE – jusqu’à nouvel ordre – D’EXPOSITIONS PHOTOS !

    Place au travail intérieur, à la poésie, à l’écriture de nouvelles. En effet:

    1 – Les chemins les plus directs ne sont pas les plus évidents.

    2 – Il faut savoir faire une pause… canapé urbaine.

    3 – Les circuits intérieurs ont besoin d’être revisités.

    4 – La tuyauterie présente quelques complications circonvolutionnaires.

    5 – Se ressourcer auprès des végétaux, et les laisser, tout doucement, s’emparer de votre mental.

     

    Cela ne m’empêchera pas, bien entendu, de continuer à photographier la région ou d’autres lieux, ni d’exhumer de la mémoire de mon ordinateur des photos de la Bulgarie, et de créer de nouvelles galeries photos que vous pourrez découvrir dans ce site. Mais plus d’expos, non, voilà, na, c’est comme ça, n’en cherchez pas en 2017, 2018… je ne sais jusqu’à quand, en fait.

    Qui ou qu’est-ce qui me fera changer d’avis un jour ? Une rencontre, sans doute.

  • Des triptyques de Lisieux au siège de Lintercom dcembre 08

    Le siège de l’Administration Générale de Lintercom présente désormais au public une sélection de triptyques sur le Lisieux d’autrefois, extraits de l’exposition estivale « Autrefois, Aujourd’hui, Autour de Lisieux ».
    A découvrir, 6 rue d’Alençon, Lisieux.

  • A nouveau, correspondante de presse octobre 15

    … Mais pour Ouest-France désormais.
    Quelle joie de travailler pour le plus grand quotidien de France.
    Isabelle s’occupera de rechercher les contacts, dénicher les passions et passionnés, drainer l’information des 13 communes autour de Lisieux, correspondant à l’ancien Lisieux 3, ainsi que, parfois, sur Lisieux.

  • Les triptyques de Lisieux au café Costa septembre 18

    Voyage dans le passé à Lisieux

    À Lisieux on peut plonger dans le passé et se promener en 1900 … accompagné d’une tasse de café. Depuis cette semaine, Marcel Bourdrez, au café Costa, reçoit les photographies triptyques sur Lisieux. Une façon de découvrir ou redécouvrir les bords de la Touques, le jardin public, l’avenue Sainte-Thérèse, au début du vingtième siècle, actuellement et dans cette étrange superposition des deux époques.

    Si vous avez manqué l’exposition « Autrefois, Aujourd’hui, Autour de Lisieux », cet été à la médiathèque André Malraux, vous pouvez vous rattraper, dans le cadre chaleureux du café Costa, 29 avenue Henri Chéron, en plein cœur de Lisieux. Un voyage dans le temps sur fond de murs orangés encadrant comme un écrin les teintes sépia d’un passé lexovien, revisité avec nostalgie par Isabelle.

     

    Un grand merci à Marcel, qui, après avoir accueilli depuis janvier 2015 quelques portraits des “Déchirures”, reçoit maintenant ces vues de Lisieux.

  • Déchirées septembre 18

    L’exposition “Déchirées” au théâtre de Lisieux a duré tout le premier trimestre de la saison théâtrale, du samedi 24 septembre au samedi 17 décembre 2016.

    Je ne suis pas peintre, hélas, j’aurais aimé savoir l’être. Aussi, mes photographies ne sont photographies qu’en apparence. Les portraits présentés ici sont plus des tableaux que des photos, et vibrants de vie, je l’espère. Ces concentrés de couleur, de matière, de design, de pop art, correspondent à un dessein. Celui d’une peinture vigoureuse, à grands coups de couteau. Celui d’une sculpture à l’envers, à grands coups de burin. Au processus d’une recherche métaphysique sur le visage, d’une réflexion sur la relativité du temps et a contrario, de la puissance absolue de l’éphémère.

  • Exposition “Autrefois, Aujourd’hui, Autour de Lisieux” aot 19

    Exposition à la médiathèque de Lisieux du 5 juillet au 27 août 2016

    “Autrefois, Aujourd’hui, Autour de Lisieux”

    Revue de presse.

  • L’exposition “Les saisons” à Saint-Julien-le-Faucon se termine après plus de 6 mois. juin 30

    Juin 2016, c’est la fin de l’exposition “Les saisons” à Saint-Julien-le-Faucon, dans la brasserie “le Saint-Julien”, en place depuis novembre dernier.

    Nadine et Isabelle vous donnent rendez-vous cet hiver pour une nouvelle expo ! On vous tiendra informés.

  • Salon du Livre de Lisieux, 24 avril 2016 avril 24

    L’auteur normand bien connu Philippe Déterville organise le salon du livre de Lisieux depuis de nombreuses années. Il a eu la gentillesse d’inviter Isabelle pour cette édition 2016, à l’espace Victor Hugo, et lui a proposé en plus par la même occasion d’installer une expo photo de son choix, qui apportera quelques touches de couleur dans ce côté de la salle. Merci Philippe !

    Frédéric Leterreux présente les très belles oeuvres de son père, le peintre Gervais Leterreux.

    L’occasion de faire connaissance et de rencontrer de nombreux auteurs dont Benoît Noël, Dorothée Lizion, Gilles Henry et Brouck.

  • Fin du travail de correspondante au journal “Le Pays d’Auge” mars 11

    Après une relation humaine pour le moins insuffisante, c’est la fin du travail de correspondante de presse d’Isabelle au journal “Le Pays d’Auge”, ainsi qu’à “Les nouvelles de Falaise”.

    Elle a tenu avec enthousiasme toute la ou les pages bihebdomadaires du canton de Saint-Pierre-sur-Dives, pendant presque un an, de juin 2015 à mars 2016.

    En souvenir, les articles de la toute dernière livraison, celle du vendredi 11 mars 2016.

    En ce début d’année 2017, le journal recherche toujours un correspondant de presse sur cette zone pour la remplacer…. les candidats ne se bousculent pas au portillon dirait-on.

  • Les saisons exposée à la brasserie de Saint-Julien-le-Faucon janvier 01

    Un grand merci à Nadine d’accueillir dans ses murs, depuis novembre 2015, les photographies bulgares d’Isabelle sur le thème “Les saisons”.

    Une agréable façon de voyager tout en déjeunant ou en buvant un café à Saint-Julien.

    Une façon également, de tracer un pont entre Sofia, son ancien lieu de vie, et ce charmant village du Pays d’Auge, où elle a posé ses valises avec sa famille fin 2013.

TV & Radio